
" L'histoire finit bien, mais elle vous rappelle quelque chose que vous avez déjà remarqué, probablement. Même pour qu'on reconnaisse ses droits, le pauvre doit souvent payer. Est-ce juste ?"
(La Vieille qui Graissa la Patte du Chevalier)
Ma note : ★★★★★★★★★★
Aujourd'hui, mon année de Cinquième commence à remonter un peu et je ne me souviens pas de ce livre...Enfin, disons que je m'en souviens vaguement...Par exemple, lorsque j'ai fait des recherches sur internet, quelques souvenirs sont remontés...Je me souvenais par exemple du fabliau intitulé La Vieille qui Graissa la Patte du Chevalier.
Ce petit recueil, c'est un peu les Fables de La Fontaine façon Moyen Âge. :) Très subtils, ils sont pleins d'enseignements et se concluent par une morale, ce qui peut-être intéressant...A travers ces petits contes, on découvre un peu la façon de vivre des habitants du Moyen Âge.
J'avais beaucoup aimé étudier ce petit livre, assez sympa...Le Moyen Âge est une période qui m'a toujours plu, fascinée...Je pense que ça a joué...
arretedelirenimportequoi, Posté le jeudi 18 août 2011 12:50
C'est rigolo, je ne me souvenais plus du tout de ce livre!! Je l'ai lu en 6ème ou 5ème et je ne pourrais pas te dire ce que contient ce bouquin (A part qu'il parle du Moyen-Age)!! Donc si je ne me souviens pas c'est qu'il ne m'a pas intéressé!! ;)